top of page

PREPAREZ VOS FICHIERS

E-MIXAGE

Toutes vos régions (fichier audio) doivent commencer au même endroit même si certains instruments commencent à jouer plus tard. Il ne faut aucun effet, la prise de son brut ou directement la sortie de votre instrument virtuel.

 

 

Vous pouvez nous fournir des pistes d'effet, mais séparées de la piste brute, même pour une reverb intégrée à un ampli guitare par exemple, il est très probable que nos effets soient de meilleures qualités mais ça reste votre musique, nous respecterons évidemment vos choix artistiques. Une piste DI pour les guitares et la basse peut être utile pour du réamping.

 

 

Plus vos pistes seront propre mieux ce sera. Donc attention à la saturation numérique, si vos pistes sont éditées faites des fades à vos régions avant de les grouper au risque de voir apparaitre des clics disgracieux. Nous avons des moyens pour régler ce genre de problème, mais le signal sera tout de même légèrement détérioré. Un signal trop faible peut aussi avoir des conséquences sur la qualité du produit final.

 

Facilitez nous au mieux la compréhension de la session, nommez bien les pistes avec si possible une numérotation à 2 chiffres (par ex : 01 bd, 02 sn, 03 hh, 04 basse, 05 guitare, 06 guit solo, 07 violon, 08 Voix Lead, 09 Voix Back…)

 

 

Dans votre logiciel de MAO désactivez les plugins d’effets et mettez tous vos faders à zéro db. Exportez vos pistes au format original de l'enregistrement en les nommant s'il vous plait par le nom de l'instrument correspondant. Quand vous avez terminé, placez vos fichiers audio dans un dossier au nom du titre du morceau.

 

 

Pour être sûr de votre travail, vous pouvez ouvrir une nouvelle session et importer vos fichiers pour vérifier la bonne synchronisation et le niveau de vos pistes.

 

En ce qui concerne le format de fichier, nous acceptons le .wav et .AIFF de 16bits 44.1khz à 24bits 44.1khz, mais aussi des sessions Protools. Il est aussi préférable d’archiver votre dossier audio avant de nous l’envoyer pour éviter toute micro perte de données lors du transfert.

 

Une fois toutes les pistes exportées nous vous conseillons de grouper vos morceaux dans plusieurs dossiers de moins de 2 Go chacun et de les compresser à l’aide d’un logiciel comme winrar ou winzip… Ceci facilite le transfert et permet de reprendre rapidement un transfert échoué.

Le premastering est gratuit si vous nous confiez le mixage de votre musique

bottom of page